LE SENS DE LA FETE
DE ERIC TOLEDANO ET OLIVIER NAKACHE
Avec Jean-Pierre Bacri, Gilles Lelouche, Eye Haidara, Jean-Paul Rouve, Vincent Macaigne
Disons-le tout de suite, si vous cherchez un divertissement de qualité au cinéma, "Le sens de la fête" ne pourra que vous ravir.
C'est rythmé, les dialogues sont bons et percutants, les personnages haut en couleur et intéressants, le scénario va crescendo et le rire n'est pas vulgaire (contrairement à nombre de comédies made in France, oui je sais, je l'ai déjà dit mais ça continue à être produit...)
Et puis, si vous aimez Jean-Pierre Bacri en bougon attachant, vous verrez comme ce rôle est fait pour lui et comme il y excelle.
Max, incarné par Jean-Pierre Bacri, est traiteur/organisateur de soirées. Il sait faire mais ce mariage friqué qu'il a en charge va être pour lui une descente en enfer.
Rien ne va se passer comme cela devrait. Son équipe se dispute, commet des impairs et c'est sans compter sur une recrue de dernière minute qui n'a jamais exercé ce métier. Et puis, il a face à lui un marié complétement "improbable", cela pour le bonheur du scénario qui peut partir haut les cieux.
Outre Jean-Pierre Bacri, tous les acteurs sont bons et sonnent "juste" tout au long de cette longue journée de mariage.
Je suis obligé de préciser qu'un déroulement heureux sera en partie le fait d'un flûtiste, et tant pis si cela fait dans l'égocentrisme musical.
Et si vous hésitez encore, sachez que ces deux réalisateurs sont ceux qui ont fait "Intouchables".
Cinéphilement vôtre
JC Togrège
08/11/2017
Un très bon moment, divertissant,j'ai beaucoup ri.
RépondreSupprimerUne nécessité de voir ce film quand on est surnommé "binôme sauterie"!
Une merveille ce morceau à la flûte…
Eh oui ! Que de bons souvenirs chère "binôme sauterie" et quel bon moment en regardant ce film. A revoir.
RépondreSupprimerJe confirme, c'est un très bon film, Jean Pierre Bacri est excellent, comme dans beaucoup de ses films.
RépondreSupprimer