lundi 18 mars 2019

BILLET D'HUMEUR : DES MILLIONS POUR LE GRAND N'HEROS !

DES MILLIONS POUR LE  GRAND N'HEROS


Alors que je ne lis jamais la rubrique sportive de mon quotidien, par curiosité j'ai jeté un œil sur l'article du 13 mars intitulé  : Le super salaire de "Zizou"

Ne serait-ce que par la dénomination employée et l'absence de point d'exclamation, l'on se dit que ça ne devrait pas être très méchant.

Ce grand n'héros national qu'est Zidane accepte de revenir au Real pour la modique somme de  25 millions d'euros par an.

25 millions d'euros !!!
A t-il un coach pour lui expliquer comment le dépenser ?

Un tel émolument pour un grand patron aurait valu dans la presse des termes tels que "salaire indécent" et un syndicaliste y serait allé de sa protestation, ce qui est somme toute plutôt logique.
Les réseaux sociaux s'en seraient également mêlés dans des termes fleuris, sans oublier les porteurs de gilets.


Mais quand il s'agit du foot, milieu super pourri par le fric, et du n'héros national, tout passe comme une fleur. L'article se termine par " le troisième sacre remporté en Ligue des champions et l'urgence de la situation valaient bien une belle augmentation...". Ah oui, que je suis bête ! Un n'héros ça n'a pas de prix...

Le journaliste a tout de même osé les trois petits points, soudain conscient de l'énormité de la somme.


Après vérification auprès d'autres journaux, il semblerait que le journaliste se soit trompé et que le salaire ne soit pas de 25 millions d'euros mais de 12 millions sans les primes. Espérons que le n'héros pourra boucler ses fins de mois !

Tant de millions pour le monde de la baballe, cela mériterait au minimum un carton "jaune" !

JC Togrège
17/03/2019

PS Pour m'en remettre, j'ai pris grand plaisir à réécouter la savoureuse chronique de Pierre Desproges "A mort le foot !"







1 commentaire: