samedi 8 décembre 2018

MUSIQUE : BOHEMIAN RAPHSODY - BRYAN SINGER -

BOHEMIAN RAPHSODY
BRYAN SINGER


Je n'ai eu qu'un seul regret à la sortie de ce film de plus de deux heures qui m'a largement emporté dans la musique de ce groupe de légende qu'est Queen, et un regret de taille !

En effet, aucun CD du groupe n'était à ma disposition dans la voiture pour le retour alors que je n'avais qu'une idée, prolonger l'univers du film en écoutant encore et encore des titres de Queen.


Aussitôt rentré, je me suis plongé dans le live "Wembley'86" et c'est au son d'un autre CD que je commence cette chronique.

"Another one bites the dust" ! Qu'est-ce que nous avons pu danser sur ce titre incontournable !




Revenons au film qui raconte l'histoire de Freddie Mercury et du groupe Queen, des débuts dans des petits clubs jusqu'aux concerts mythiques.

Rami Malek, l'acteur qui interprète (l'on pourrait dire "incarne") Freddie Mercury est bluffant. Il a su montrer les différents aspects de la personnalité du chanteur-rocker, ses failles, son charismatisme, son génie de la scène et de la création, le tout sans oublier l'apport des autres membres du groupe : Brian May, Roger Taylor, John Deacon.

La maladie (le sida), l'homosexualité, les frasques de Freddy Mercury sont traitées avec pudeur, beaucoup plus suggérées que montrées (comme l'on aurait pu le craindre avec les tendances du cinéma actuel !) et c'est très bien ainsi.

L'on y apprend aussi les origines de sa famille (Parsis) et l'histoire de son grand amour féminin qui se mua en une amitié et ce jusqu'au bout.

Tout au long du film, l'on retrouve les innombrables tubes de Queen avec des séquences en public très réalistes.

Et lorsqu' arrive la fin du chanteur, l'on est ému par sa disparition à seulement 45 ans le 24 novembre 1991.


"We are the champions my friends"

Musicalement vôtre

JC Togrège
08/12/2018

3 commentaires:

  1. Film bouleversant avec une incarnation des acteurs bluffante en effet.
    Excellent hommage à un génie dont les tubes ont traversé les époques sans prendre la moindre ride.
    The show must go on.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été plus que bluffé par la performance de cet acteur peu connu, Rami Malek, réincarné en un Freddy Mercury plus vrai que nature. Superbe film à voir absolument même pour celui qui comme moi n'était pas spécialement fan de Queen... AVANT !!

    RépondreSupprimer