lundi 8 juillet 2019

LIVRE JEUNESSE /// LE GRAND VOYAGE

LE GRAND VOYAGE
TEXTE D'ANNA CASTAGNOLI
ILLUSTRATIONS DE GABRIEL PACHECO



Un enfant imagine un grand voyage qu'il fera à bord de son bateau volant.


Extrait

" Un jour, bientôt peut-être,
je construirai un très grand bateau.
Qui pourra flotter comme les bateaux

et voler comme les avions,
même si c'est un bateau.


Qui pourra voyager sur la terre
et sous l'eau
comme un bateau à roues
comme un bateau sous-marin."


Et nous voilà partis dans un imaginaire poétique doublé d'un parcours initiatique...

Son bateau volant le mènera vers le territoire des pingouins et celui des coqs sauvages, lui fera traverser le pays des chasseurs pour y sauver les animaux, ainsi qu'une ville en guerre.

Cet album est joli à regarder, les illustrations prêtent à la rêverie servies par un texte très agréable à dire à haute voix.

ll a obtenu en 2009 le prix Isaac Diaz Pardo du livre illustré.

Autre extrait :

"Je le laisserai sur le parking.
Personne ne pourra le voler,

parce que mon bateau ne navigue qu'avec moi.

Si j'ai envie,

j'inviterai mes amis
et nous irons nous promener dans les air."

Bonnes et belles lectures tout au long de l'été !

J-C Togrège
08/07/2019





2 commentaires:

  1. Merci Jean-Claude pour le commentaire. L'album donne envie d'être découvert. Les enfants sont gâtés. Les idées ne manquent pas pour leur donner envie de lire et de découvrir. "Les livres sont nos amis pour la vie". Amicalement. Jacotte

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer