Commençons par rappeler que des stars de la stature de "L'Amiral" avec des dizaines et dizaines de tubes indémodables nous n'en avons pas tant que ça en France.
Certes, pour cette tournée, il ne s'agit pas des grands shows de 2007 et 2016 où nous en prenions plein la vue.
Ici c'est plus intimiste avec une formation resserrée de 5 musiciens d'un niveau hors norme, mais l'on sait que Polnareff s'entoure toujours de pointures.
L'artiste sur scène, même s'il ne bouge pas de son piano, a une présence impressionnante. De même, nous avons retrouvé son humour, ses jeux de mots et bien sûr sa voix qui reste exceptionnelle, surtout pour son âge. Eh oui, il faut accepter de voir vieillir les idoles et comprendre que leur corps se fait défaillant. L'on a pu voir les difficultés qu'il avait à marcher, se faisant accompagner pour rejoindre la scène.
Parmi mes regrets, je dirai que le chanteur Polnareff était bien là et performant contrairement au pianiste Polnareff qui ne joua pratiquement que de la main droite de temps à autre. Bien sûr un musicien au clavier assurait de manière magistrale, mais ce n'était pas pareil.
Et puis j'ai trouvé que le concert était de courte durée avec un certain nombre de titres pas chantés intégralement.
Malgré cela, le public l'ovationna sans compter car on l'aime Polnareff !
Musicalement vôtre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire