Maria a des problèmes d'argent, d'autant que son mari s'est remis à jouer aux cartes ; malgré cela, elle fait tout pour faire face.
Et puis Maria a un petit-fils qu'elle adore et qui montre des dispositions certaines au piano. L'une des très belles scènes du film c'est son regard plein d'amour et d'admiration quand elle l'écoute lui jouer un morceau.
Pour qu'il puisse avoir un vrai piano chez lui et prendre des cours avec un professeur, Maria va voler quelques billets par ci par là aux personnes dont elle s'occupe…
Je n'en dirai pas plus sur l'histoire, si ce n'est qu'Ariane Ascardine est éblouissante du début à la fin dans ce rôle. Que d'empathie et de bienveillance dans son regard !
J'ai aussi particulièrement apprécié, comme toujours, Jean-Pierre Darroussin qui dans une scène citera un extrait du poème de Victor Hugo "Les pauvres gens".
Ce film, c'est une très belle histoire empreinte de tendresse et d'humanité qui aborde l'air de rien des sujets profonds, le tout filmé dans la jolie lumière de Marseille.
C'est une histoire de gens ordinaires qui font ce qu'ils peuvent pour mener leur barque, c'est peut-être cela qui nous touche tant, car de l'émotion il y en a.
Quant à la musique, si vous aimez le piano, vous serez aux anges.
Cinéphilement vôtre
J-C Togrège
10/02/2025
C'est une très belle histoire, et bien jouée.
RépondreSupprimer