samedi 25 janvier 2020

HUMOUR /// SANDRINE SARROCHE

SANDRINE SARROCHE


Allez chiche !

Je vais essayer d'être à la hauteur du défi lancé par Sandrine Sarroche au public de la Filature de Bazancourt ce vendredi 24 janvier :

"A chacun de convaincre dix personnes d'assister à son prochain spectacle !"




Cela commence mal avec un aveu à vous faire. Avant de me rendre au spectacle, je ne connaissais pas cette humoriste mais à ma décharge, je regarde peu la télévision.

Certes, histoire de ne pas aller totalement vers l'inconnu, j'avais navigué sur quelques vidéos disponibles sur le net afin d'avoir une petite idée mais pas trop pour ne pas gâcher non plus.

Et hop, en avant pour l'aventure qui se révéla enthousiasmante et pleine de rire de qualité !

Dans son one-woman-show, il y a du stand-up, des sketches avec des personnages bien croqués et des chansons dont un rap.

Parmi les personnages, citons la parisienne bobo ("une merveiiiillllllllllle !"), la portugaise avec un mari fan de Linda de Souza pour certaines occasions rituelles, la grand-mère en maison de retraite.

A travers ses portraits de femmes, c'est aussi une approche du féminisme déclinée avec humour, beaucoup de bons mots, le tout sans hargne à l'encontre des hommes.

Elle est la preuve que l'humour caustique, sociétal et actuel ne passe pas obligatoirement par la vulgarité et la grossièreté contrairement à certaines de ses consœurs dont je ne citerai pas le nom mais qui sont capables de faire rougir même Jean-Marie Bigard.

C'est bien écrit, bien interprété, bien chanté avec une super pêche et beaucoup de bonne humeur.

Et puis, croyez-moi, la salle a bien ri !

Alors ai-je convaincu dix d'entre vous  ?

Bien à vous

J-C Togrège
25/01/2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire