mercredi 21 août 2024

CINE /// ALIEN - ROMULUS - Dans l'espace personne ne vous entend crier

ALIEN - ROMULUS -
Un film de Fede Alvarez
avec Cailee Spaeny, David Jonsson
, Archie Renaux


Vous vous rappelez sans doute cette phrase choc qui avait servi pour la publicité du 1er ALIEN sorti en 1979 : "Dans l'espace, personne ne vous entend crier !"

Eh bien, ce nouvel opus est complétement fidèle à ce slogan et à l'esprit des 1ers films, et ce pour le grand bonheur des amateurs de ce genre qui mêle science-fiction et horreur !

Certes, Sigourney Weaver (charismatique au possible) n'est pas de la partie mais les jeunes acteurs et jeunes actrices sont de niveau. Les rapports entre eux fonctionnent bien, l'on s'intéresse à ces jeunes gens même si l'on suppose qu'il n'en restera qu'un au bout du compte, c'est ainsi que cela fonctionne habituellement.

A noter la très bonne idée d'y avoir introduit une note d'humour avec Andy, androïde aux histoires et jeux de mots pourris.


Tout commence dans une cité minière où les ouvriers sont exploités et exposés à des maladies. Un groupe de jeunes veut fuir cet endroit pour espérer un avenir meilleur. Ils investissent alors une station spatiale abandonnée pour y prendre le matériel nécessaire à leur envie d'évasion.

Comme vous vous en douter, ils vont être confrontés à l'Alien…

Et alors pas de temps morts mais des rebondissements avec de très belles images et une musique accompagnant le tout pour nous faire sursauter et nous laisser dans une tension constante.

La narration de ce film se situe entre le premier et le deuxième. Nous avions revu celui de 1979 avant d'aller au cinéma, maintenant notre envie est grande de revoir les suivants.

Cinéphilement vôtre.

J-C Togrège
21/08/2024








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire