dimanche 5 août 2018

SE MUSCLER LE CERVEAU AVANT TOUT EPISODE DES LAPINS CRETINS !

LES LAPINS CRETINS


Si vous croisez dans la rue un enfant qui, en vous regardant, fait "haaaaaaaaaaaaaaaaa" sans aucune raison, ne le regardez pas avec apitoiement ou condescendance, ne pensez pas qu'il soit atteint de démence précoce ou issu d'une famille dégénérée.

Rien de tout cela, c'est simplement qu'il a abusé de la série "les lapins crétins" !

Vous ne connaissez pas, ce n'est pas grave du tout !
Par contre, les enfants connaissent tous !

Comme son nom l'indique, ces lapins sont d'un crétinisme total. Ils ne s'expriment que par des borborygmes et des " haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" en ouvrant la bouche en grand. Ils ne réfléchissent pas du tout à leurs actes et ne font que des bêtises... ce qui ravit les enfants qui adorent tout ce qui touche à la transgression des règles. Jusque là pourquoi pas, sauf que c'est vraiment crétin et le peu de dialogues intelligibles n'est sans doute pas ce qu'il y a de mieux. La bande son devient même particulièrement horripilante au delà d'un ou deux épisodes.

Je n'ai découvert l'existence de ces dessins animés que très récemment par l'entremise de mon petit-fils avec qui nous avons conclu un marché.

En effet, j'avais le choix entre lui interdire la série et trouver un compromis !

Alors, avant tout visionnage d'un épisode de ces fameux "Lapins crétins", nous avons convenu qu'il fallait se muscler le cerveau afin de ne pas devenir aussi crétin que ces lapins. Une mesure de protection en quelque sorte...

Se muscler le cerveau  mais comment ?

Pardi, c'est simple, un livre avant tout épisode ! 

Notre petit-fils a accepté cette solution car de toute façon il aime bien qu'on lui raconte des histoires.
Une fois le livre terminé, l'on considère que le cerveau est assez musclé pour supporter un nouvel épisode de ces lapins.

Je reconnais m'être amusé à trouver cette formule de "se muscler le cerveau" qui fonctionne très bien.

Je tiens aussi à préciser que ce n'est pas une série apaisante pour les enfants et qu'ils en sortent généralement bien excités.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19538967&cserie=16991.html
https://www.youtube.com/user/lapincretinsinvasion

Heureusement que les livres sont nos amis pour la vie en toutes circonstances !

JC Togrège
05/08/2018

3 commentaires:

  1. Bravo pour le compromis, les affrontements ne généralement que figer les choses!

    RépondreSupprimer
  2. Bien joué Jean-Claude ! J'ai d'abord cru que tu allais faire l'apologie des lapins crétins. Je me demandais si la chaleur...mais je retiens la bonne idée pour le jour où j'aurai des petits enfants. Sylvie .

    RépondreSupprimer
  3. Merci JC de m'avoir parlé de ce dessin animé que je ne connais pas.
    Si je vois ma petite Pauline le mettre, j'y serai attentive mais une fois et pas deux. En qualité de grands parents, nous contribuons à leur éducation et leur lire une histoire me parait bien plus intelligente et constructive. En plus, c'est bien de faire les choses ensemble et d'en reparler. Tu as adopté la bonne stratégie avec ton petit Tom. Bravo. Jacotte

    RépondreSupprimer