samedi 15 janvier 2022

MICHA : Chat mathématicien ou artiste

 MICHA, CHAT MATHEMATICIEN OU ARTISTE



Depuis mai 2021, Micha partage notre demeure.

D'abord chaton famélique abandonné, il a repris des forces et conquis notre cœur pour devenir un compagnon charmant et taquin.

Il a délaissé depuis peu les balles de sa petite enfance pour concentrer ses jeux sur des boulettes de papier. Notre journal connait ainsi un recyclage inhabituel puisque devenant source de joie pour Micha. 

Je confectionne ces boulettes de préférence avec les pages de sport que je ne lis pas...Avec les sportifs, notre félin fait des cabrioles dans le couloir, dans l'escalier, puis les transporte dans sa gueule d'un endroit à l'autre.



Quelle surprise le 30 décembre en voyant dans le couloir des boulettes alignées sur deux rangs ! Tiens me dis-je, mon épouse s'est amusée, ce qu'elle pensa de moi aussi de son côté, jusqu'à ce que nous en concluions que ce ne pouvait être que l'œuvre de notre chat.

Boulettes sur deux lignes

Bon, parfois le hasard fait bien les choses, c'est tout.
Ne faisons pas de l'anthropomorphisme de bas étage !



Au fil des jours, nous trouvâmes d'autres configurations dans le même couloir sans que nous y interférions.

A chaque fois, il y a comme un ordre :  des lignes, des diagonales avec un espacement régulier.

Mais que ses passe t-il dans la tête de notre Micha ?

Pour celle-ci, que faut-il y voir ? 
Cela peut faire penser à des chiffes de domino.

Chat mathématicien ?
Chat artiste ? 
Chat décorateur ? 




Parfois, je l'entends pousser des petits miaulements et courir puis constate ensuite un nouvel arrangement dans le même lieu.

Nous avons toujours eu des chats mais n'avions encore jamais constaté ce type de comportement.

Bien sûr, nous prenons garde à ne pas trop bousculer ces "œuvres d'art"…


Après tout cela, une bonne sieste s'impose, domaine dans lequel tout chat excelle.





Félinement vôtre !

J-C Togrège
15/01/2022

1 commentaire: