lundi 30 septembre 2019

CINE /// UN JOUR DE PLUIE A NEW YORK : Un Woody Allen de bon cru !

UN JOUR DE PLUIE A NEW YORK
DE WOODY ALLEN
Avec Timothée Chalamet, Elle Fanning, Selena Gomez, Jude Law, Cherry Jones etc.



Quelle ne fut pas notre surprise dimanche après-midi  que cette vision d'une salle pleine pour le dernier film de Woody Allen ! Mon épouse et moi avons même dû nous mettre dans des rangées différentes.

Certes, la salle ne contient qu'une petite centaine de places, mais cela prouve tout de même que la qualité fait encore se déplacer les cinéphiles. Il est vrai  aussi que le temps morose et pluvieux était une bonne occasion pour trouver refuge devant une toile.

Puisque je parle de qualité, celle-ci se trouve bien dans ce dernier film de Woody Allen, qui est une comédie romantique très agréable où l'on retrouve ce qu'on aime du réalisateur, notamment son ton bien à lui.


Deux étudiants, Gatsby et Ashleing, décident de passer un week-end amoureux à Manhattan, profitant du fait que la jeune fille doit y interviewer un réalisateur célèbre avant la sortie de son film.
Une fois cette tâche accomplie, ils auront tout leur temps devant eux.

Mais rien ne se passe comme prévu et chacun de leur côté, ils vont suivre une pérégrination dans la ville avec des rencontres inattendues et des situations insolites. Outre ce désagrément, cela permettra à Gatsby de mieux savoir ce qu'il veut et de regarder sa mère différemment.
Quant à sa petite amie, elle est en admiration quasi béate devant le petit monde du 7ème art, dont un réalisateur déprimé, un scénariste infidèle cocufié et un acteur très "people".

Avec Woody Allen, comme une ville sous la pluie a du charme  !
Et comme ce charme est renforcé avec une musique jazzy présente tout du long du récit ...

Bien sûr, comme dans toute sa filmographie, il y a de nombreux dialogues fort savoureux et bien dosés en humour léger. L'on y trouve aussi le thème du couple et de ses atermoiements amoureux.

Un bien beau film dont sont privés les Américains du fait du boycott du réalisateur dans son pays.
Souvenons-nous que Chaplin, en son temps, y fut également boudé et que c'est en Europe qu'il put pendant un temps continuer à diffuser son oeuvre.

Cinéphilement vôtre

J-C Togrège
30/09/2019

1 commentaire:

  1. In generale, guardo i film qui https://skstream.tube/ Un sito molto adatto e anche gratuito, quindi ti consiglio di dare un'occhiata più da vicino.

    RépondreSupprimer