lundi 5 août 2019

CINE /// YESTERDAY : Une comédie réussie avec la musique des Beatles !

YESTERDAY
DE DANNY BOYLE


avec Himesh Patel, Lily James, Ed Sheeran, Kate McKinnor, Joel Fry etc.

C'est un film que je ne voulais pas voir tant l'idée de départ me faisait penser au scénario de  "Jean-Philippe" de Laurent Tuell dans lequel Fabrice Lucchini, après un coup de poing au visage,se réveille dans un monde où son idole Johnny Halliday n'est pas connu.

Dans "Yesterday, après un accident de circulation, il en est de même pour le héros avec les Beatles !

Je me suis laissé convaincre par le bouche à oreille m'assurant qu'au delà de cette similitude, tout ensuite était différent et réussi.



Voilà pourquoi, du fait que "Rose Wild" n'était plus à l'affiche à Reims, nous nous sommes rabattus sur cet autre film musical, pour notre plus grande satisfaction.

Ce film c'est d'abord celui du thème de l'imposture !

En effet, puisqu'il se trouve dans une dimension où les Beatles n'ont pas existé, Jack Malick, très bien joué par Himesh Patel, va tenter de devenir célèbre avec les titres du fameux groupe de Liverpool. Jusque là ses compositions personnelles n'avaient séduit personne mais cela va changer avec cet autre répertoire.

Alors se pose la question de comment vivre avec un tel mensonge d'autant qu'une histoire d'amour sympathique va compliquer la situation. Lily James est très attachante dans son rôle de bonne copine qui n'est pas dans la bonne colonne...

Tout cela pour dire qu'il s'agit d'une comédie très réussie et que c'est un ravissement total de réentendre les chansons des Beatles.

Parmi les acteurs, j'ai découvert Ed Sheeran qui y tient son propre rôle, celui du chanteur à succès qu'il est mais dont je ne connaissais aucun titre. Un petit tour par YouTube m'a permis de le découvrir et de constater que ce n'était pas mon type de musique.

Détail important s'il en est, Danny Boyle est aussi le réalisateur du magnifique "Slumdog millionaire".

Cinéphilement vôtre

J-C Togrège
05/08/2019

PS : Merci aux Siian !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire