vendredi 25 octobre 2019

JEUNESSE /// DES TROUS DANS LE VENT : poèmes en promenade

DES TROUS DANS LE VENT
Poèmes en promenade

Auteurs : Bernard Friot et Aurélie Guillerey
Illustrations : Aurélie Guillerey



La poésie c'est un souffle frais sur notre vie, une autre vision du monde, plus aérienne, plus aérée.

La poésie, c'est jouer avec les mots, les images, c'est n'en faire qu'à sa tête, et ça fait du bien.

La poésie c'est pour tout le monde, enfants comme adultes.

La poésie, ce serait tout de même dommage de s'en passer !



Ce livre jeunesse est magnifique tant par ses poèmes que par les illustrations sur des tons rosés-mauves.  Les enfants s'y retrouveront par les thèmes du quotidien qui y sont abordés avec une grande légèreté dans l'écriture. Quant aux illustrations, elles ont la beauté de la simplicité qui fait mouche.

Les grands enfants que sont les adultes y trouveront aussi une fraîcheur toute poétique qui les touchera également.

Un bien beau livre plein de charme !

Extrait :

"Je suis un arbre, dit l'enfant, et j'ai des branches
pour faire chanter le vent.

Je suis un chemin, dit l'enfant, et je sème des cailloux
pour faire trébucher les géants.

Je suis un lac, dit l'enfant, et j'attends la pluie
pour dessiner un soleil en pointillé (...)


Bonne promenade en poésie.

J-C Togrège
25/10/2019



 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire