mardi 10 janvier 2017

VOEUX ///

 
CE QUE J'AIMERAIS POUR CETTE NOUVELLE ANNEE
 

Ce que j'aimerais pour cette nouvelle année, c'est une humanité s'éveillant à la lucidité, un monde où l'homme comprendrait que la course au profit ne le mène à rien si ce n'est à l'avilissement de son âme et l'enlaidissement irréversible de son environnement.

Ce que j'aimerais pour cette nouvelle année, c'est un monde où la pureté ne serait pas honnie et présentée comme une faiblesse, où celui qui écrase ne serait pas considéré comme un homme fort, un  battant mais simplement comme un adepte de la brutalité de qui se détourner.

Ce que j'aimerais pour cette nouvelle année, c'est que l'homme ouvre les yeux sur la beauté et qu'il s'écarte de tout ce qui est insipidité, facilité de bas étage et vulgarité, qu'il réapprenne à réfléchir par lui-même hors du prêt à penser environnant.

Ce que j'aimerais pour cette nouvelle année, c'est une époque qui ne bafouerait pas ses idéaux et qui ne trahirait pas des mots si beaux que Fraternité et Egalité, une nouvelle ère qui ne placerait pas sur un piédestal de faux héros imbus de pouvoir et d'eux-mêmes mais dénués de réelle sensibilité et d'empathie.

Ce que j'aimerais pour cette nouvelle année, c'est une primauté de l'espérance sur le renoncement, c'est que nous ouvrions grands nos yeux et nos cœurs sur nos priorités, nous rappelant que la vie est un bien immense totalement provisoire.

Ce que j'aimerais, en somme, c'est l'avènement de l'utopie ...

JC Togrège

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire